Diables rouges

Les Diables rouges en route pour la Coupe du monde: voici leur programme complet prévu pour 2017

- 1654222019 B9710223624Z - Les Diables rouges en route pour la Coupe du monde: voici leur programme complet prévu pour 2017 -  actu diables rouges

Les hommes de Roberto Martinez ont clôturé l’année par une nouvelle victoire mais ne se retrouveront plus d’ici le mois de mars. 2017 s’annonce moins costaude pour les joueurs de la sélection nationale mais elle reste décisive pour le prochain Mondial.

L’année civile des Diables s’est achevée dimanche soir par une 15e et dernière sortie sous les drapeaux. A une moyenne de deux rencontres par mois (la trêve de la mi-novembre à la fin mars compresse systématiquement des prestations horaires gonflées d’un autre côté par la participation à l’Euro), les internationaux ont mieux achevé leur année (victoire plantureuse 8-1 face à l’Estonie) qu’ils ne l’avaient entamée (défaite 2-0 au Portugal). Et jusqu’au 25 mars, ils n’entendront plus parler de Roberto Martinez qu’au travers de quelques coups de fil et de l’une ou l’autre visite de courtoisie dans leur club respectif.

Après quelques jours de repos, le sélectionneur, son staff et les départements concernés (Finances, Marketing & Events, Sécurité) se mettront autour de la table en début de semaine prochaine pour commencer à fixer les grandes lignes d’une année civile certes moins chargée que sa devancière (6 matches officiels et très probablement 4 rencontres amicales) mais tout aussi déterminante pour l’avenir de la sélection.

> Cliquez ici pour voir la vidéo sur mobile.

La première tâche de cette cellule d’experts sera de déblayer le terrain et de fixer les premières priorités. Au nombre de celles-ci, la signature d’un accord pour la première joute amicale de l’année, qui prendra place dans le calendrier, le mardi 28 mars. C’est une certitude. Ce qui l’est nettement moins, c’est l’identité de l’adversaire et le lieu des hostilités. Deux paramètres qui seront mis en balance avec la rencontre de préparation qui précédera le déplacement en Estonie, prévu le 9 juin.

Car avant cette rencontre, Martinez se tâte encore quant au lieu d’un stage pour début juin, avant le déplacement à Tallinn. Un match amical devrait toutefois être prévu vers le 1er juin: les adversaires potentiels risquent de ne pas manquer en pleine préparation pour la Coupe des Confédérations (du 17 juin au 2 juillet). Et pour la fin d’année? L’Union belge a toujours un accord avec la Fédération française de football et avec son homologue portugais pour des matches amicaux à organiser avant la Coupe du monde en Russie, en 2018. Bref, le calendrier commence à bien prendre forme.

> Découvrez tous les détails des négociations sur ce calendrier des Diables rouges dans nos éditions sportives de ce mardi 15 novembre (PDF, liseuse numérique…)

> Cliquez ici pour découvrir le calendrier sur mobile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top