Diables rouges

Les Diables rouges vont finalement rester quatrièmes au classement Fifa

- 566449022 B9710245823Z - Les Diables rouges vont finalement rester quatrièmes au classement Fifa -  actu diables rouges

L’équipe nationale belge profite de sa victoire contre l’Estonie et de la défaite de la Colombie contre l’Argentine.

Le classement Fifa de novembre, qui sera officialisé le 24, verra la Belgique conserver sa 4e place, et le Brésil dépasser l’Allemagne pour bondir à la 2e place.

Après leur nul aux Pays-Bas (1-1) et leur large victoire contre l’Estonie (8-1), les Diables (1.368 points) restaient sous la menace de la Colombie qui, en cas de nul en Argentine dans la nuit de mardi à mercredi, aurait totalisé 1.378 points et serait donc passée devant. Mais le rang des Diables est préservé grâce à la défaite des Colombiens (3-0), qui se voient même dépassés par le Chili, vainqueur de l’Uruguay (3-1). Reste qu’il semble déjà loin le temps où notre équipe nationale trônait en tête du classement (la dernière fois en mars 2016, avant de chuter du podium en octobre dernier, pour la première fois depuis mars 2015).

La première place, justement, échoit toujours à l’Argentine qui, si elle avait perdu face à la Colombie, aurait dû céder le leadership au Brésil. N’empêche qu’en battant l’Argentine (3-0) avant de s’imposer au Pérou (0-2), les Brésiliens ont dépassé l’Allemagne pour se hisser à une 2e place qu’ils n’avaient plus occupée depuis mars 2010, chutant même, en juin 2013, à la 22e place, la pire de toute leur histoire. Il est vrai que c’était la période où ils ne disputaient que des matches amicaux, moins bien «rétribués», étant qualifiés d’office pour «leur» Coupe du Monde 2014.

> Cliquez ici pour voir le nouveau classement sur mobile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top