Diables rouges

Que fait donc Thierry Henry en tant que second adjoint de Roberto Martinez? Voici la réponse du sélectionneur!

- 443437398 B9710208363Z - Que fait donc Thierry Henry en tant que second adjoint de Roberto Martinez? Voici la réponse du sélectionneur! -  actu diables rouges

Depuis que Thierry Henry a intégré le staff des Diables rouges, l’international français n’a pas pu s’exprimer dans la presse sur son rôle dans la sélection belge. Roberto Martinez a voulu, une fois pour toute, faire le point sur le statut de l’ancien Bleu.

Lors de chaque rendez-vous médiatique des Diables, un journaliste étranger, souvent français, demande des nouvelles de Thierry Henry. Hier, le correspondant de L’Equipe a réitéré pareille demande, se plaignant auprès de Martinez qu’il était impossible de lui parler depuis son arrivée. «
Non, il n’est pas impossible de lui parler
», a rétorqué le sélectionneur en détournant le sens de la question.

«
C’est un ancien joueur de classe mondiale qui travaille dans le milieu du foot et des médias en Angleterre, donc c’est facile de parler avec lui. Quand il vient ici, c’est important que nous nous focalisions sur les joueurs. On doit laisser à Thierry la possibilité et la liberté de faire son job.»

«Son apport au groupe? Il amène son savoir-faire quant au fait de gagner une Coupe du monde. Il a aussi remporté un Euro et peut aider les joueurs à atteindre l’élite. Sa mentalité est excellente, il m’a impressionné par rapport à son souci du moindre détail. Pour les attaquants, il est précieux sur la manière de se comporter dans le rectangle.
»

Voilà qui est maintenant clair.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top