Depuis que Thierry Henry a intégré le staff des Diables rouges, l’international français n’a pas pu s’exprimer dans la presse sur son rôle dans la sélection belge. Roberto Martinez a voulu, une fois pour toute, faire le point sur le statut de l’ancien Bleu.
Lors de chaque rendez-vous médiatique des Diables, un journaliste étranger, souvent français, demande des nouvelles de Thierry Henry. Hier, le correspondant de L’Equipe a réitéré pareille demande, se plaignant auprès de Martinez qu’il était impossible de lui parler depuis son arrivée. «
Non, il n’est pas impossible de lui parler
», a rétorqué le sélectionneur en détournant le sens de la question.
«
C’est un ancien joueur de classe mondiale qui travaille dans le milieu du foot et des médias en Angleterre, donc c’est facile de parler avec lui. Quand il vient ici, c’est important que nous nous focalisions sur les joueurs. On doit laisser à Thierry la possibilité et la liberté de faire son job.»
«Son apport au groupe? Il amène son savoir-faire quant au fait de gagner une Coupe du monde. Il a aussi remporté un Euro et peut aider les joueurs à atteindre l’élite. Sa mentalité est excellente, il m’a impressionné par rapport à son souci du moindre détail. Pour les attaquants, il est précieux sur la manière de se comporter dans le rectangle.
»
Voilà qui est maintenant clair.
