Diables rouges

Roberto Martinez ne s’ennuiera pas durant les quatre prochains mois

- 119237628 B9710258870Z - Roberto Martinez ne s’ennuiera pas durant les quatre prochains mois -  actu diables rouges

Si les Diables ne joueront plus avant le 25 mars, cela n’empêchera pas le sélectionneur d’avoir des choses à faire.

Entre la victoire contre l’Estonie dimanche dernier et le prochain match qualificatif contre la Grèce programmé le 25 mars, on pourrait penser que Roberto Martinez trouvera le temps long. Mais, le sélectionneur aura pas mal de choses à faire d’ici l’arrivée du printemps.

Tout d’abord, l’Espagnol continuera sa prospection dans les stades belges pour approfondir ses connaissances du Royaume mais également pour voir si l’un ou l’autre jeune ne pourrait pas se rapprocher du groupe des Diables. Roberto Martinez devra également se rendre à l’étranger pour voir si ses habitués ont toujours autant la forme.

L’ancien coach d’Everton aura également quelques dossiers à régler à l’Union belge. A commencer par décider quels seront les deux prochaines adversaires des Diables rouges lors des deux premières joutes amicales de l’année 2017. La première se déroulera le 28 mars, soit trois jours après le match contre la Grèce. La seconde se tiendra début juin avant le match en Estonie prévu le 9 juin. Il devrait y avoir un match à domicile et un autre à l’extérieur. Reste à savoir contre qui.

Autre sujet à trancher: la question d’un stage pour la sélection. Entre 2013 et 2016, Marc Wilmots avait toujours organisé quelques jours à l’étranger. Sera-ce également la tactique de Roberto Martinez? Pour l’instant, rien n’a encore été décidé par le sélectionneur et la Fédération. Une décision devrait être prise sous peu.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top