Diables rouges

Vincent Kompany absent plusieurs semaines après le choc contre son gardien.

Vincent Kompany sera absent plusieurs semaines à cause d’une «blessure aux ligaments du genou». C’est ce qu’a déclaré son entraîneur Pep Guardiola en conférence de presse. Le défenseur va partir se soigner à Barcelone.

Titularisé avec Manchester City pour affronter Crystal Palace samedi, Vincent Kompany n’était resté que 37 minutes sur la pelouse. Sonné après un contact avec son gardien Claudio Bravo, le Diable rouge avait dû être remplacé dans la foulée. Après la rencontre Pep Guardiola avait indiqué que le Diable rouge souffrait de problèmes de vision suite au choc.

Finalement, la blessure est plus grave que prévu pour l’ancien anderlechtois. Il s’est blessé au genou dans le contact, et les ligaments sont endommagés. Son entraîneur a annoncé en conférence de presse que le défenseur serait indisponible durant.
Nous avons essayé de l’aider ces dernières semaines, voir s’il pouvait jouer plus souvent. Il est triste et je suis triste pour lui, mais il est entre de bonnes mains avec le Dr Ramon Cugat. Kompany a en effet rejoint un hôpital à Barcelone pour débuter sa revalidation, afind de revenir le plus rapidement possible», a déclaré Guardiola.

Les images du contact entre Kompany et son gardien montraient en effet que le genou du Belge a tourné lorsque son pied droit a touché le sol.

 

Pep Guardiola n’a toutefois pas confirmé que c’était bien la cause de la blessure de son capitaine.

Troisième en Premier League à un point du leader Chelsea, Man City affrontera mercredi le Borussia Mönchengladbach, club de Thorgan Hazard, dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions. Une victoire en Allemagne permettrait aux Anglais de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top