Diables rouges

Vincent Kompany sorti sur blessure après un choc à la tête avec son gardien.

Vincent Kompany faisait enfin son retour avec Manchester City à Crystal Palace, après une longue absence et un forfait avec les Diables rouges. Un retour sur les terrains qui a tourné court, après un choc avec son propre gardien.

Décidément, le sort s’acharne sur Vincent Kompany. Le Diable faisait son retour après plusieurs semaines d’absence et après avoir dû déclarer forfait pour les deux matches des Diables rouges.

Alors qu’il était titularisé dans la défense des Citizens, le capitaine était victime à la 25e minute d’un choc avec son gardien Claudio Bravo alors qu’il était à la lutte avec Jason Puncheon sur un long ballon. Le portier espagnol de City arrivait le premier sur le cuir et renversait Kompany, le percutant violemment à la tête. Le défenseur restait sonné au sol durant plusieurs secondes. Pris en charge par les médecins du club, il finissait toutefois par reprendre sa place sur le terrain.

 

«Il ne voyait plus très bien»

Cependant, dix minutes plus tard, il s’asseyait sur la pelouse, visiblement toujours pas remis du choc et semblant victime de vertiges. Il devait finalement être remplacé par mesure de précaution par son entraîneur Pep Guardiola.

Son coach a indiqué en fin de rencontre que le Diable souffrait de problèmes de vision suite au choc avec Bravo. «Il a eu un problème avec sa tête et ne voyait plus très bien pendant le match. Quand cela arrive, tu dois être prudent», a expliqué Guardiola.

C’était la première titularisation de Kompany sous le maillot des Citizens depuis le 26 octobre dernier et le match face à Manchester United en League Cup.

Photos: Reuters

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top