Diables rouges

C’est officiel, les Diables rouges rencontreront la Russie en 2017

C’était prévu mais rien n’était officiel. Finalement un accord a été finalisé pour que les Diables rencontrent la Russie le 28 mars 2017.

Les Diables rouges joueront un match amical face à la Russie le mardi 28 mars 2017 au Fisht Stadium de Sotchi, a annoncé mardi l’Union belge de football (URBSFA). L’heure du coup d’envoi sera communiquée à une date ultérieure. Cette rencontre face au pays organisateur du Mondial 2018 sera la seconde de l’année 2017 pour la sélection de Roberto Martinez.

La Belgique jouera son premier match de l’année face à la Grèce le samedi 25 mars à Bruxelles dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde. Les Diables sont en tête du groupe H avec 12 points, 2 de plus que la Grèce.

Il s’agira de la dixième confrontation entre les Diables rouges et la Russie (en comptabilisant les matches face à l’Union Soviétique). Le dernier duel remonte au 22 juin 2014 et à la victoire belge 1-0 lors du Mondial au Brésil. Divock Origi avait inscrit le seul but de la rencontre.

Tant les Belges que les Russes ont gagné quatre de leurs confrontations. L’unique match nul (0-0) remonte à 1996.

«L’URBSFA n’a pas encore été informée du nombre de tickets disponibles pour les supporters belges, ce à l’instar des prix des tickets. Seuls les membres du Fanclub 1895 seront en mesure d’assister au match en Russie. Les informations ticketing suivront prochainement. En devenant membre du Fanclub 1895, vous aurez non seulement accès aux matches de nos Diables rouges à l’étranger, mais vous bénéficierez également de nombreux autres avantages!», a également communiqué l’Union belge.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top