Diables rouges

Premier League: Chelsea bat Manchester City (1-3), Benteke s’offre un doublé

- 1193217323 B9710412001Z - Premier League: Chelsea bat Manchester City (1-3), Benteke s’offre un doublé -  actu diables rouges

Après la victoire de Chelsea à Manchester City (1-3), place à Crystal Palace, Tottenham, Burnley, West Bromwich. Des matches que vous pouvez suivre en direct en notre compagnie.

Chelsea, leader avec 30 points, a dominé Manchester City, ce samedi, à l’Etihad Stadium (1-3).

Les Blues prennent ainsi provisoirement «le large» en tête de la Premier League puisqu’ils repoussent les Blues et Liverpool, qui se rend ce dimanche à Bournemouth, à quatre unités.

Pourtant, à la mi-temps de ce match très intense et passionnant, le score était de 1-0 en faveur des Citizens, dominateurs et plus entreprenants, qui avaient profité d’un but contre-son-camp de Gary Cahill à la 45e minute.

Mis sur les bons rails, City entamait la deuxième mi-temps pied au plancher, se créant rapidement plusieurs occasions. Kevin De Bruyne se retrouvait notamment à deux reprises en position de conclure mais il butait une première fois sur Courtois, une seconde fois sur la latte… alors qu’il était seul à deux mètres du but vide.

Dans la foulée, Willian, au terme d’une contre-attaque ultra-rapide, faisait 1-2.

En fin de match, alors que City poussait pour égaliser, Eden Hazard plaçait lui aussi une contre-attaque pour s’en aller battre Bravo pour la troisième fois (1-3).

Après cette mise en bouche ressemblant pourtant davantage au plat de résistance, cinq autres matches seront au programme de l’après-midi.

Crystal – Southampton (3-0)

Crystal Palace a battu Southampton (3-0), samedi à Selhurst Park. Titulaire, Christian Benteke a inscrit un doublé le jour de ses 26 ans et a été averti.

Les ‘Eagles’, qui restaient sur six défaites en autant de rencontres en championnat, se sont repris contre Southampton. En milieu de semaine, les ‘Saints’ ont éliminé Arsenal en quarts de finale de la League Cup et présentaient une équipe quelque peu remaniée.

Réaliste, l’équipe de Christian Benteke n’a cadré que deux frappes en première période. L’attaquant belge a repoussé un dégagement de Fraser Forster avant de glisser le cuir au fond des filets (33e). Dans la foulée, James Tomkins a doublé la mise (36e). En fin de partie, Benteke a inscrit un doublé, bien servi au petit rectangle par Jason Puncheon (85e). L’attaquant des Diables rouges a marqué ses 6e et 7e réalisations en championnat.

Stoke City – Burnley (2-0)

Steven Defour n’a pas réussi à aider Burnley à décrocher son premier succès à l’extérieur, sur la pelouse de Stoke City. Mais c’est Jonathan Walters qui a donné l’avantage à Stoke, dès la 20e minute. Marc Muniesa a marqué le second but, à la 35e, face à un Burnley légèrement dépassé.

Tottenham – Swansea (5-0)

Mousa Dembele et Jan Vertonghen ont participé à la ballade de Tottenham contre Swansea (5-0). Le milieu de terrain est descendu à la 83e alors que le défenseur a joué toute la partie. Les buts ont été inscrits par Harry Kane (39e et 49e), Son (45e+1) et Christian Eriksen (70e et 90e+2).

West Bromwich Albion – Watford (3-1)

West Bromwich Albion, avec Nacer Chadli lors du dernier quart d’heure, s’est imposé contre Watford (3-1) malgré le premier but de Christian Kabasele (59e) en Premier League. L’ancien défenseur a hérité du cuir dans le petit rectangle sur une phase arrêtée. Les buteurs des ‘Baggies’ se nomment Evans (16e), Brunt (34e) et Phillips (90e+1).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top