Diables rouges

Radja Nainggolan buteur dans le derby romain, Praet titulaire avec la Sampdoria

L’AS Roma a remporté 0-2 le derby romain contre la Lazio, dimanche, dans le cadre de la 15e journée du championnat d’Italie. Radja Nainggolan a inscrit le deuxième but des Giallorossi, Jordan Lukaku est resté sur le banc de la Lazio.

La Roma a ouvert le score grâce à Strootman. Le Néerlandais a dépossédé du ballon Wallace, qui voulait le dribbler aux abords du rectangle, et a trompé Marchetti d’une balle piquée (64e).

Nainggolan, auteur d’un bon assist que Dzeko n’a pu concrétiser à l’heure de jeu, a doublé la mise à la 77e minute. La frappe au sol des trente mètres du Diable Rouge n’a laissé aucune chance à Marchetti. Nainggolan a ensuite enflammé le public par un superbe dribble pour se débarrasser de deux adversaires le long de la ligne de touche (81e).

La Roma, 32 points, reste deuxième, à égalité avec l’AC Milan, son prochain adversaire, à 4 longueurs de la Juventus.

La Lazio, 28 points, est rejointe par Naples à la quatrième place.

La Sampdoria a battu le Torino 2-0. Titularisé, Dennis Praet est resté 83 minutes sur le terrain. Dans un match animé, avec des occasions de part et d’autre, Barreto a ouvert le score à la 51e minute, sur les suites d’un corner. Schick a mis l’a Sampdoria à l’abri après un bon travail de Linetty (90e+5).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top