Diables rouges

Statistique à l’appui, Moussa Dembele est le meilleur dribbleur d’Europe

- 135421918 B9710400616Z - Statistique à l’appui, Moussa Dembele est le meilleur dribbleur d’Europe -  actu diables rouges

Le Diable rouge est le dribbleur le plus efficace du continent avec près de 90% de dribbles réussis depuis le début de saison.

La statistique n’étonnera pas les ardents défenseurs de Moussa Dembele. Reconnu pour sa capacité à se sortir de situations impossibles, le joueur de Tottenham est actuellement le dribbleur avec le meilleur taux de réussite au sein des 5 cinq plus grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie).

Le Diable rouge devance trois joueurs français et Marco Verratti, l’international italien du PSG dans ce classement particulier délivré par Opta, fournisseur de données de performances sportives.

Classement des meilleurs dribbleurs européens

Moussa Dembele: 89,7% de réussite

Wylan Cyprien: 87% de réussite

Geoffrey Kondogbia: 86,4% de réussite

Lass Diarra: 82,6% de réussite

Marco Verratti: 81,8% de réussite

Carrasco et Bongonda derrière Neymar en Espagne

Sur le seul championnat d’Espagne, on retrouve cette fois Yannick Carrasco (Atlético Madrid) dans le top 5 de la Liga. En pleine ascension depuis son transfert dans la capitale espagnole à l’été 2015, YFC est le quatrième meilleur dribbleur de Liga derrière Neymar (58 dribbles réussis), Joao Cancelo (37, Valence) et Filipe Luis (32, Atletico). Le Diable pointe, lui, à 30 dribbles réussis, à égalité avec Vitolo (Séville) et Juanpi (Malaga).

Au nombre de dribble tenté sur la seule Liga espagnole, c’est un autre Belge qui s’illustre en la personne de Théo Bongonda (Celta Vigo). Avec 69 tentatives de dribble, il devance Carrasco (67), mais reste loin derrière Cancelo (79) et l’inaccessible Neymar (104).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top