Diables rouges

Les Diables en FA Cup: Origi et Defour buteurs, Batshuayi passeur avant de trouver le chemin du but, Kompany de retour comme capitaine (vidéos)

Le quatrième tour de la FA Cup se déroulait ce week-end avec de nombreux Diables en action. Quel club arrivera à se qualifier pour les huitièmes de finale de la prestigieuse coupe anglaise? Voici le résumé de ce qu’il s’est passé.

Crystal Palace – Manchester City (0-3)

Vincent Kompany effectuait son retour dans le onze de base de Manchester City après un peu plus de deux mois. Le Diable rouge était titularisé par Pep Guardiola sur la pelouse de Crystal Palace. Kevin De Bruyne prenait lui place sur le banc des Citizens. En face, Christian Benteke était titularisé.

Raheem Sterling a ouvert le score en faveur des Citizens en fin de première mi-temps (0-1, 43e). Après la pause, Leroy Sane permettait aux Skyblues d’assurer l’essentiel (0-2, 71e). En fin de match, Yaya Toure, sur coup franc, fixait le score à 0-3 (90e).

Vincent Kompany a joué tout le match alors que Benteke était sorti à la mi-temps pour les Londoniens.

Chelsea – Brentford (4-0)

Chelsea, le leader de la Premier League, accueillait son voisin de l’Ouest de Londres Brentford (D2), dans un duel qui ne devait pas échapper aux Blues. Michy Basthuayi était titularisé à la pointe de l’attaque des locaux par Antonio Conte. Eden Hazard débutait lui sur le banc, tandis que Thibaut Courtois était totalement laissé au repos.

Willian ouvrait rapidement le score en faveur des Blues au quart d’heure de jeu (1-0, 15e). Pedro doublait l’avantage des locaux dans la foulée, sur un assit de Basthuayi (2-0, 21e).

> La vidéo sur mobile

En seconde période, Ivanovic aggravait le score en faveur des Blues (3-0, 70e). Batshuayi se mettait encore en évidence en inscrivant le quatrième but de son équipe, sur penalty (4-0, 81e).

> La vidéo sur mobile

Le Diable jouait finalement les 90 minutes, alors qu’Eden Hazard restait toute la rencontre sur le banc.

Tottenham – Wycombe (4-3)

Les Spurs recevaient Wycombe (D4). Malgré l’écart, le duel faisait saliver l’Angleterre. Il faut dire que les Chairboys alignaient le surpuissant attaquant Adebayo Akinfenwa. Le célèbre culturiste, surnommé «La Bête», dépasse largement le quintal et peut soulever 180 kilos au développé couché. Le public voulait voir l’homme aux deux millions de followers sur Twitter se frotter à la défense de Tottenham.

Toby Alderweireld et Jan Vertonghen, toujours blessés, n’étaient pas repris, tandis que Mousa Dembélé débutait sur le banc.

À la surprise générale, c’est les locaux qui prenaient l’avantage dans le match grâce à une volée de Paul Hayes (0-1, 23e). Wycombe parvenait même à doubler son avantage sur penalty, toujours via Paul Hayes (0-2, 36e).

En seconde période, les Spurs se réveillaient toutefois et revenaient dans le match grâce à des buts de Son (1-2, 60e), puis Janssen sur penalty (2-2, 64e).

Alors qu’on croyait que Wycombe allait finalement se diriger vers la victoire grâce un but de Gary Thompson (2-3, 84e), Dele Alli (3-3, 89e) puis Son (4-3, 90e+4) assuraient la qualification de Tottenham.

Mousa Dembélé est monté à l’heure de jeu.

Burnley – Bristol City (2-0)

Burnley s’est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe d’Angleterre de football samedi au détriment de Bristol City, un club de division 2 (2-0). Aligné sur le côté gauche d’une ligne médiane à cinq, Steven Defour a donné l’assist sur le premier but de Sam Vokes (45e) et a inscrit le second (68e). Le Diable rouge a ensuite été remplacé par Michael Kightly (78e).

> La vidéo sur mobile

Liverpool – Wolverhampton (1-2)

Liverpool s’est incliné (1-2) à Anfield Road contre Wolverhampton, club de Championship, lors des seizièmes de finale de la FA Cup, samedi. Titulaire et buteur, Divock Origi a joué l’intégralité de la rencontre.

Les Reds de Jürgen Klopp, qui restaient sur une défaite en championnat et une élimination en demi-finale de la Coupe de la Ligue, accueillaient les Wolves avec une équipe quelque peu remaniée. En effet, c’est sans Simon Mignolet, Emre Can, James Milner, Philippe Coutinho ou encore Daniel Sturridge que Liverpool débutait la partie.

> La vidéo sur mobile

C’est d’ailleurs après 52 secondes de jeu que Wolverhampton va ouvrir le score grâce à une tête de Richard Stearman (0-1, 1e). Avant la mi-temps, Andreas Weimann a doublé la marque sur une rapide contre-attaque (0-2, 41e).

Liverpool a ensuite fait monter trois atouts offensifs en cours de seconde période. Dominateurs, comme en témoigne les 79% de possession de balle, les Reds vont finalement y croire suite à un but de raccroc de Divock Origi, bien servi par Sturridge au petit rectangle (1-2, 86e). C’est le 8e but de la saison du Diable rouge. Jusqu’au bout du suspense, les Wolves ont plié mais n’ont pas rompu, se qualifiant pour les huitièmes de finale de la prestigieuse FA Cup.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top