Diables rouges

Un énorme contrat à Everton ou un départ dans un grand club pour Lukaku?

- 1692467135 B9710753246Z - Un énorme contrat à Everton ou un départ dans un grand club pour Lukaku? -  actu diables rouges

Alors que Lukaku a encore marqué avec Everton ce week-end en FA Cup, son club s’est fait éliminer, provoquant l’ire de son entraîneur Ronald Koeman. Ambitieux, l’attaquant des Diables veut se trouver une équipe plus solide le plus rapidement possible.

Romelu Lukaku a très mal vécu l’élimination de son club d’Everton en 32es de finale de la FA Cup ce week-end. L’attaquant avait ouvert le score pour les Toffees face à Leicester, avant qu’Ahmed Musa ne plante deux roses et n’élimine le deuxième club de Liverpool.

Lukaku n’a dès lors plus que le championnat anglais pour se mettre en valeur, Everton ne s’étant pas qualifié la saison dernière pour l’Europe. Une situation qui commence à irriter le buteur des Diables, qui, très ambitieux, a faim de trophées.

Septième en Premier League, et assez loin au niveau comptable des places européennes, Everton ne sera sans doute pas européen la saison prochaine et le Diable ne veut plus attendre, lui qui avait déjà des envies de départ cet été.

Conscient des attentes de son attaquant vedette, le club de la Mersey veut prolonger depuis quelques mois le contrat de Lukaku, qui court pourtant jusqu’en juin 2019, mais avec surtout une belle revalorisation salariale à la clé. On parle d’un contrat de presque 500.000 euros par mois. Mais avec ses envies d’ailleurs, le robuste buteur ne voudrait prolonger que s’il a les garanties de pouvoir partir à un certain prix durant ce mercato ou en fin de saison.

Lukaku vise un top club, qui joue le titre dans son championnat ou la Ligue des Champions, et même s’il y a un intérêt de certains clubs chinois, il s’estimerait trop jeune que pour choisir l’argent plutôt qu’un projet sportif intéressant.

Reste qu’Everton ne compterait pas laisser partir son prolifique buteur avant, au plus tôt, la fin de saison. Pour rappel, les Toffees avaient transféré Lukaku en provenance de Chelsea pour 35 millions d’euros lors de l’été 2014.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top