Diables rouges

Diables rouges: le sélectionneur Roberto Martinez ne lâche pas Adnan Januzaj (Sunderland)

- 313412841 B9711051093Z - Diables rouges: le sélectionneur Roberto Martinez ne lâche pas Adnan Januzaj (Sunderland) -  actu diables rouges

Dimanche, sur le plateau de la chaîne anglaise Sky Sports, Roberto Martinez a affirmé qu’il continuait à soutenir le jeune milieu offensif de 22 ans.

Prêté à Sunderland par Manchester United, il n’a pour l’instant pas confirmé tous les espoirs placés en lui. Adnan Januzaj (5 sélections) n’a plus été appelé en par la Belgique depuis plus de deux ans.

Pourtant, le sélectionneur espagnol croit encore en son potentiel. «

Je fonde de grands espoirs sur lui car nous n’avons pas beaucoup de gauchers qui peuvent jouer à droite

, explique-t-il à Sky Sports.

Compte tenu de notre style de jeu, Januzaj pourrait être très important dans ce rôle en équipe nationale. Il pourrait de cette façon nous apporter un équilibre.

»

Évidemment, malgré la situation difficile du club dans lequel il est prêté (Sunderland est dernier de Premier League), la victoire éclatante 0-4 des Black Cats à Crystal Palace a interpellé Roberto Martinez. Et pour cause, Adnan Januzaj y a délivré 2 assists. «

Son entraîneur lui a donné plus de liberté juste derrière l’attaquant. Dans ce rôle, il a touché beaucoup de ballons et on sait qu’il peut être chirurgical

», se réjouit-il.

Enfin, l’ancien entraîneur d’Everton a souligné l’importance pour le Belge d’origine kosovare de jouer plus régulièrement: «

Il a un talent quasiment inégalé mais à ce stade de sa carrière, il doit jouer et enchaîner. Au début de saison, il a eu du mal à conserver son niveau mais maintenant il a trois ou quatre matches complets dans les jambes et on voit qu’il commence à avoir un énorme impact

»

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top