Lundi, Eden Hazard a confirmé qu’il était en confiance, et dans une bonne forme. Il se sent même plus fort qu’avant, alors que son équipe est largement en tête du championnat.
Auteur d’un superbe but de soliste samedi dernier contre Arsenal (3-1), Eden Hazard est dans la forme de sa vie. C’est en tout cas ce qu’il dit. «
Je pense que je suis un meilleur joueur. Mais je pense surtout que l’équipe est en meilleure forme. Ce n’est pas juste moi
», a-t-il rétorqué lorsqu’on lui a demandé s’il était meilleur qu’en 2014-2015. Au terme de cette saison, il avait été élu meilleur joueur de Premier League, après son titre de meilleur jeune en 2014.
Et l’ailier de Chelsea ne compte pas s’arrêter en si bon chemin: «
Il y a deux ans j’étais en feu. Peut-être que je peux marquer plus de buts cette saison.» Pour cela, il faudra en marquer 20 au total, et il n’est pour l’instant qu’à 10, en 30 apparitions toutes compétitions confondues.
Quant au nombre de fautes qu’il subit (il est le joueur qui en subit le plus dans le championnat), Eden Hazard préfère relativiser : «
Si les joueurs ne me touchent pas, c’est que je ne suis pas bon !, rit-il. Je ne dis pas que j’aime prendre des coups, mais c’est bien pour moi, cela veut dire que je suis dans le match.»
Des déclarations qui montrent la détermination de l’attaquant de 26 ans à maintenir ce rythme.
