Diables rouges

Football: la Coupe du Monde de retour sur le continent américain en 2026?

- 254334233 B9711154005Z - Football: la Coupe du Monde de retour sur le continent américain en 2026? -  actu diables rouges

La Coupe du Monde 2026 pourrait avoir lieu sur le continent américain, comme en 1994. La CONCACAF, la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes, pense sérieusement présenter sa candidature. La compétition pourrait avoir lieu au Mexique, aux Etats-Unis et au Canada.

La Coupe du monde de football 2026 pourrait avoir lieu en Amérique du Nord et Centrale. La CONCACAF, la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes, pense sérieusement présenter sa candidature.

Le président Victor Montagliani a déclaré dans une interview à Reuters qu’un Mondial organisé conjointement par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique est l’une des options. La FIFA est favorable à une Coupe du monde disputée dans plusieurs pays, car le nombre de participants va passer de 32 à 48. Ce qui rend plus compliquée l’organisation de l’événement dans un seul pays.

Montagliani ne pense pas que les relations tendues entre les Etats-Unis et le Mexique soient un obstacle à une candidature commune. «En tant qu’homme d’affaires, Donald Trump a beaucoup investi dans les événements sportifs et les compétitions. Je ne crois pas que cela va changer maintenant qu’il est président.»

Les Etats-Unis (en 1994) et le Mexique (en 1970 et 1986) ont déjà organisé la Coupe du monde, contrairement au Canada.

Le Mondial 2018 se jouera en Russie. Quatre ans plus, le Qatar sera le pays hôte de la compétition.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top