Diables rouges

Les Diables rouges rencontreront la République Tchèque en match amical lundi 5 juin

- 956086134 B9711196151Z - Les Diables rouges rencontreront la République Tchèque en match amical lundi 5 juin -  actu diables rouges

Les Diables rouges disputeront un match amical à domicile contre la République tchèque le lundi 5 juin, à 20h45, a annoncé l’Union belge de football sur Twitter mardi. Le lieu de la rencontre reste par contre à confirmer.

La République tchèque est actuellement classée au 46e rang du classement mondial. Après quatre rencontres, les Tchèques, entraînés par Karel Jarolim, occupent la quatrième place du groupe C, avec 5 points. Ils sont devancés par l’Allemagne (12 points) ainsi que l’Irlande du Nord et la surprenante équipe d’Azerbaïdjan, qui se partagent la deuxième place avec 7 unités.

La dernière confrontation entre la Belgique et la République tchèque est un amical disputé à Teplice en 2009. Les Tchèques l’avaient emporté 3-1.

Ce match amical servira de préparation aux Diables rouges en vue du déplacement en Estonie (le 9 juin) comptant pour les qualifications au Mondial 2018.

Les prochains rendez-vous des Diables rouges sont la réception de la Grèce en qualification au Mondial, le 25 mars à Bruxelles, et un amical en Russie, pays hôte de la Coupe du monde 2018, trois jours plus tard, à Sotchi.

Les troupes de Roberto Martinez sont en tête de leur groupe de qualification avec 12 points.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top