Diables rouges

Roberto Martinez sous le charme: “Eden Hazard me fait penser à Messi” (vidéo)

- 516303645 B9711039898Z - Roberto Martinez sous le charme: “Eden Hazard me fait penser à Messi” (vidéo) -  actu diables rouges

Le but du Diable rouge après un slalom fou dans la défense d’Arsenal, ce samedi, a fait mouche auprès de nombreux supporters… mais aussi auprès du sélectionneur fédéral.

Invité sur le plateau de Sky Sports, Roberto Martinez a apprécié le solo de son capitaine chez les Diables lors de la victoire de Chelsea face à Arsenal (3-1). «
Il me fait beaucoup penser à Messi
», a expliqué le Catalan. «
Ils sont peu nombreux les footballeurs capables d’emmener les défenseurs là où ils le veulent. Ce qu’il réalise est assez unique.
»

Avec 10 buts et 4 assists, Eden Hazard se montre décisif pour Chelsea toutes les 142,2 minutes. Des statistiques qui se logent dans le sillage de celles que l’international belge avait présentées lors d’une saison 2014-2015 (138,8 minutes) qui l’avait couronné «Joueur de l’année» en Premier League. Bis repetita? «
Ce qui m’impressionne le plus chez lui, c’est cette maturité
», dixit Roberto Martinez. «
Il est, à 26 ans, au meilleur moment de sa carrière. Le système de jeu de Chelsea (NDLR: 3-4-3), qui est aussi celui utilisé en sélection, lui a donné un nouveau coup de boost.
»

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top