Diables rouges

Serie A: Naples, grâce notamment à un assist de Dries Mertens, s’offre le Genoa (vidéo)

En match avancé de la 24e journée du championnat d’Italie de football, Naples a pris la mesure de Genoa vendredi (2-0). Les buts ont été inscrits par Piotr Zielinski (50e) et Emmanuele Giaccherini (68e) sur passe de Dries Mertens. Le Diable rouge est sorti à la 78e.

Malgré le fait que son équipe doive affronter le Real Madrid mercredi en Ligue des Champions, Maurizio Sarri n’a pas fait tourner son noyau. S’il n’a pas aligné José Callejon et Elseid Hysaj, c’est parce qu’ils étaient suspendus. En première période, Lorenzo Insigne et Mertens ont été les deux joueurs à avoir montré quelque chose.

À la reprise, on a vu un Naples plus vif et agressif. Le premier but est arrivé à la suite d’une action de Mertens, qui a semé la panique dans la défense adverse. Oscar Hiljemark, le milieu de Genoa, a mal renvoyé le ballon et Zielinski en a profité (50e, 1-0). Les Napolitains ont continué et Giaccherini n’a plus eu qu’à pousser au fond un ballon de Mertens (68e, 2-0).

À partir de ce moment-là, Sarri a décidé de préserver Giaccherini (73e), Marek Hamsik (75e) et Mertens (78e).

Au classement, Naples (51 points) prend la deuxième place à l’AS Rome (50 points), qui se déplace à Crotone dimanche.

Sinon, cadeau, la passe à l’aveugle de Dries :

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top