Manchester United a été contraint au nul (1-1) sur la pelouse des Russes du FK Rostov, jeudi lors des huitièmes de finale aller de l’Europa League. Titulaire pour les Red Devils, Marouane Fellaini a joué toute la rencontre dans au milieu de terrain.
Après une qualification aisée face à Saint-Etienne (3-0, 0-1), la phalange de José Mourinho affrontait le FK Rostov, tombeur d’Anderlecht au troisième tour de qualification de la Ligue des champions cette année.
Après une première demi-heure maîtrisée, Manchester United va ouvrir le score. À la base de l’action, Marouane Fellaini a trouvé Zlatan Ibrahimovic dans le petit rectangle. Le Suédois a alors centré en retrait pour Henrik Mkhitaryan qui a trompé de près le portier russe (0-1, 35e).
Alors qu’on pensait les Mancuniens partis vers un succès facile, Rostov a redressé la barre en seconde période. Sur un long ballon en profondeur de Kalachev, Bukharov a trompé Sergio Romero d’un bel enchaînement contrôle-tir (1-1, 53e). Contraint au nul, United devra forger sa qualification jeudi prochain à Old Trafford.
