Depuis le transfert d’Axel Witsel du Zenit Saint-Petersbourg vers le Tianjin Quanjian, des voix s’élèvent pour demander de ne plus appeler l’ex-Standardman chez les Diables rouges. Aujourd’hui, le sélectionneur Roberto Martinez a levé une partie du mystère.
«
Il y a eu beaucoup de discussions autour de ça, a tout de suite constaté Roberto Martinez au micro de Play Sports. La vérité était très claire dès le début. Il m’a appelé pour m’expliquer qu’il faisait un choix, une décision personnelle.
»
Pour le sélectionneur espagnol des Diables rouges, l’exil d’Axel Witsel vers la Chinese Super League n’altère pas la qualité du médian de 28 ans. Ce sont ses qualités personnelles qui lui plaisent: «
Axel n’était pas dans un très grand championnat. Il n’a pas eu du succès parce qu’il était dans le championnat anglais ou dans le championnat italien. Le gros succès d’Axel est lié à sa valeur individuelle. C’est quelqu’un qui est toujours là pour l’équipe.
»
D’ailleurs, il estime que le natif de Liège n’évoluait de toute façon pas dans une des compétitions les plus relevées: «
Je ne suis pas sûr que passer du championnat russe au championnat chinois fasse une très grande différence
», a conclu l’ex-entraîneur d’Everton.
