Diables rouges

Russie-Belgique : Thomas Vermaelen et Simon Mignolet seront titulaires mardi à Sotchi

- 1909210659 B9711542827Z - Russie-Belgique : Thomas Vermaelen et Simon Mignolet seront titulaires mardi à Sotchi -  actu diables rouges

Comme cela était pressenti, Thomas Vermaelen et Simon Mignolet seront alignés d’entrée face aux Russes, mardi, à 18h. C’est notamment ce qu’a annoncé Roberto Martinez en conférence de presse, ce lundi.

Simon Mignolet défendra le but belge avec notamment l’aide de Thomas Vermaelen mardi (18 heures) contre la Russie en match amical, a annoncé en conférence de presse le sélectionneur Roberto Martinez lundi au Stade olympique de Sotchi.

Aux forfaits du capitaine Eden Hazard, de Kevin De Bruyne et de Thomas Meunier, déjà absents samedi contre la Grèce (1-1) au Stade Roi Baudouin, se sont en effet ajoutés ceux du gardien Thibaut Courtois (hanche), de Marouane Fellaini (pied) et de Laurent Ciman (genou), tous les trois titulaires face aux Grecs.

Du coup Roberto Martinez va forcément devoir repenser son dispositif, par ailleurs pas tellement performant samedi.

«Mignolet remplace Courtois et Vermaelen, Ciman, comme c’était d’ailleurs déjà prévu. Mais il y aura aussi d’autres changements», a-t-il prévenu. «J’espère que ceux auxquels j’accorderai une chance unique de me séduire sauront la saisir. Je me réjouis finalement d’avoir cette occasion de procéder à une très large revue des troupes, et de voir comment à l’avenir je pourrai résoudre les problèmes quand il y aura encore des défections…»

Côtés joueurs certains sont moins convaincus de l’utilité de ce genre de match, certes très lucratif pour la fédération, à cette époque de la saison où se profilent les plus grosses rencontres à enjeu dans leurs championnats respectifs, sans parler des coupes d’Europe.

«Je vous garantis qu’on peut pourtant beaucoup apprendre dans ces matches», assure Martinez. «Personne ne va perdre son temps ici et certainement pas moi en tout cas. Croyez bien qu’il ne s’agit pas d’une simple partie amicale pour la Russie. Elle va l’aborder comme s’il s’agissait d’un véritable match qualificatif, d’autant qu’elle en est justement privée».

Martinez qui ne cache pas son intention de procéder aux six changements autorisés, devrait offrir sa première titularisation au talentueux teenager anderlechtois Youri Tielemans.

«Il le mérite bien au vu de ce qu’il m’a montré aux entraînements», a-t-il du moins déclaré.«Ce qui est mon critère de base, comme je vous l’ai toujours dit. Je suis impatient de le voir à l’œuvre dans pareil contexte, et sa fraîcheur pourrait bénéficier à toute l’équipe. Bref il n’y pas de plus belle occasion que celle-ci pour le plonger dans le grand bain international…»

Enfin concernant le «Chinois» Witsel. «Vous l’avez vu contre la Grèce, c’est toujours le même Axel. Il a été parfait. Et cela ne m’a nullement surpris. Il n’avait d’ailleurs pas besoin de me convaincre».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top