Diables rouges

Dedryck Boyata et Logan Bailly sacrés champions avec le Celtic Glasgow

- 268715293 B9711603943Z - Dedryck Boyata et Logan Bailly sacrés champions avec le Celtic Glasgow -  actu diables rouges

Le Celtic Glasgow est devenu champion d’Ecosse pour la sixième fois consécutive après avoir largement battu les Hearts, 0-5, dimanche à Edimbourg lors de la 30e journée de la Premier League. C’est le 48e titre du Celtic.

Scott Sinclair, auteur d’un hat trick, y aura largement contribué alors qu’il reste encore huit matches à jouer et que le deuxième du Championnat, Aberdeen, accuse 25 points de retard. Les Rangers (54 titres) sont 3e à 35 points.

En trente matches le Celtic de Brendan Rodgers n’a concédé que deux nuls (2-2 à Inverness et 1-1 contre les Rangers).

Dedryck Boyata, 26 ans, titulaire pour la 10e fois d’affilée, a été remplacé par Kolo Touré à trois minutes de la fin. L’ancien gardien des Diables rouges Logan Bailly est resté sur le banc.

Sinclair, auteur des deux premiers buts des Hoops en trois minutes (24e et 27e), puis du cinquième sur penalty à la 84e, dépasse avec 18 goals marqués son coéquipier français Moussa Dembelé (20 ans, 17 buts), absent pour cause de blessure sur la pelouse de Heart of Midlothian, en tête du classement des buteurs.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top