Diables rouges

Italie : Naples accroché à Sassuolo malgré le 22e but en championnat de Mertens (vidéos)

Naples a été tenu en échec 2-2 à Sassuolo, dimanche, lors de 33e journée du championnat d’Italie. Aligné toute la rencontre, Dries Mertens a marqué le premier but napolitain et tiré sur la transversale.

Dries Mertens a ouvert le score à la 52e minute. Le Diable Rouge a repris victorieusement de la tête un centre de la droite de Callejon. Il a marqué son 22e but en championnat, soit autant que lors de ses trois premières saisons napolitaines réunies.

Mertens a ensuite vu la transversale repousser son coup-franc des vingt-cinq mètres (65e).

Entre-temps, Sassuolo avait égalisé via Berardi, lequel avait intercepté une passe en retrait d’Hamsik (59e).

Après un tir sur le poteau d’Insigne (75e), Mazzitelli a donné l’avantage à Sassuolo à dix minutes du terme, d’une reprise croisée du gauche.

Maurizio Sarri faisait alors monter Milik, l’attaquant polonais, à la place d’un milieu de terrain Jorginho (82e). Un choix payant, car l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam égalisait sur un corner de Callejon prolongé par Koulibaly (85e).

Mertens héritait de la dernière occasion du match. Sa tentative était repoussée par Cannavaro. Les Napolitains protestaient, réclamant, en vain, une main du capitaine de Sassuolo.

Naples, 71 points, reste troisième, derrière la Roma (72), qui se rend chez la lanterne rouge Pescara lundi. Sassuolo, 36 points, est quatorzième.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top