Diables rouges

Premier League: Tottenham écarte Manchester United de la Ligue des Champions, Origi et Benteke buteurs (vidéos)

Liverpool a fait un grand pas vers l’Europe après sa victoire facile contre West Ham (4-0), tandis que Hull a dit au revoir à la Premier League et Tottenham adieu à White Hart Lane, dimanche lors de la 37e journée.

Le dernier match de la 37e journée du championnat d’Angleterre a permis à Tottenham de remporter une victoire de prestige face à Manchester United (2-1). C’était en effet la dernière apparition des Spurs à White Hart Lane, leur port d’attache depuis 1899. Toby Alderweireld et Jan Vertonghen ont assuré la défense centrale tandis que Mousa Dembélé est monté au jeu (72e). Marouane Fellaini, suspendu, était absent chez les Red Devils.

Victor Wanyama (6e) et Harry Kane (48e) ont donné un double avantage aux Spurs et Wayne Rooney a relancé Manchester (71e, 2-1). Ce succès ne change rien pour les Spurs assurés de terminer deuxièmes (80 points). Par contre, United (6e, 65 points) ne peut plus se qualifier pour la Ligue des Champions via le championnat.

La victoire deux heures plus tôt de Liverpool à West Ham (0-4), associée à celle de Manchester City samedi contre Leicester (2-1), avaient déjà fortement compliqué les choses. Liverpool a mené à la marque grâce à un but de Daniel Sturridge (35e). En seconde période, Philippe Coutinho (57e, 61e) et Divock Origi (76e) ont permis aux Reds (73 points) de conserver la troisième place synonyme de qualification directe pour les poules de la ligue des Champions. Mais Manchester City n’est qu’à un point et compte un match de moins, qu’il disputera mardi face à West Bromwich.

Crystal Palace et Christian Benteke envoient Hull City en division 2

Crystal Palace – Hull City, le match de la mort de la 37e des 38 journées du championnat d’Anglererre de football, a été fatal aux visiteurs, battus 4-0 devant 25.176 spectateurs, dimanche à Selhurst Park. Crystal Palace qui remonte du coup à la 13e place, se sauve, mais sauve également Swansea City. Aux dépens de Hull (18e), relégué en deuxième division.

L’équation était simple: si les «Tigers» de Marcos Silva gagnaient face aux «Eagles» de Sam Allardyce, aucune des deux équipes n’était sauvée et il aurait fallu attendre la dernière journée pour connaître leur sort. A l’inverse, Crystal se maintenait en cas de victoire ou de nul sur son adversaire.

L’équipe du sud de Londres menait déjà 2-0 à la mi-temps grâce à l’attaquant ivoirien Wilfried Zaha (3e), qui a bénéficié d’une énorme erreur du défenseur italien d’Andrea Ranocchia, et Christian Benteke (34e), qui convertit de la tête un corner de Jason Puncheon pour inscrire son 15e but en championnat. L’ex-anderlechtois Luka Milivojevic (85e sur penalty) et Patrick van Aaanholt (90e) ont aggravé le score en toute fin de rencontre.

Hull City accompagnera Middlesbrough et Sunderland dans le Championship.

Les Londoniens qui n’ont jamais vraiment tremblé assurent en revanche leur présence au sein l’élite anglaise pour une cinquième saison consécutive.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top