Diables rouges

600.000 euros par joueur: la méga prime pour les Diables en cas de titre mondial!

- 1637349197 B9712227646Z - 600.000 euros par joueur: la méga prime pour les Diables en cas de titre mondial! -  actu diables rouges

Le psychodrame semble sur le point de prendre fin. Primes, droits d’image, représentation auprès des sponsors: un compromis à la belge est en vue. Une information exclusive.

La catastrophe a été évitée de peu, mais elle a été évitée. Plusieurs chefs de file de la sélection nationale menaçaient en effet de ne pas prendre part aux tournages de campagnes publicitaires pour deux sponsors (BWM, ING) programmés dimanche. Objet de leur courroux: la disparition pure et simple des droits d’image dans la renégociation d’un contrat signé en décembre 2013 et courant jusqu’à l’issue du Mondial 2018 en Russie.

Samedi matin, les hauts dignitaires de la Fédération ont débarqué en toute hâte au centre national de Tubize. Dans leur signataire, une proposition revue à la hausse.

Au terme d’un peu moins de deux heures de discussion avec les représentants des joueurs (Eden Hazard, Jan Vertonghen et Thibaut Courtois), une promesse a été faite au groupe.

Car le vestiaire est partagé entre trois tendances
: la frange dure qui entend voir l’Union belge respecter coûte que coûte ses engagements initiaux, les joueurs prêts à évoluer gratuitement en sélection et les derniers arrivés, prêts à plus de concessions afin d’éviter d’arriver en terrain miné après le Mondial russe lorsqu’ils auront pris du galon.

> Les chiffres, détails et scénarios envisagés: c’est à lire en exclusivité dans nos éditions digitales

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top