Diables rouges

La nouvelle idée de Gérard Linard, le nouveau président de l’Union belge, rend furieux les fans des Diables rouges: “On va être la risée de l’Europe”

- 66670060 B9712427655Z - La nouvelle idée de Gérard Linard, le nouveau président de l’Union belge, rend furieux les fans des Diables rouges: “On va être la risée de l’Europe” -  actu diables rouges

Elu samedi à la tête de l’Union belge de football, Gérard Linard s’est déjà fait des ennemis. Il faut dire qu’une de ses idées est loin, très loin de faire l’unanimité auprès des supporters des Diables rouges.

Gérard Linard (74 ans) a succédé ce samedi à François De Keersmaecker à la tête de l’Union belge de football. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a vite trouvé un moyen de se faire… des ennemis. Dans les colonnes du Laatste Nieuws, le nouvel homme fort du football évoque en effet la possibilité que les Diables rouges jouent leurs matches à domicile… à l’extérieur.

Lui qui n’est pas favorable à la construction du nouveau stade national, se demande ce qu’il se passera lorsque les Diables ne pourront plus évoluer au Stade Roi Baudouin, dont la location prend fin en 2018, et dont celle-ci coûte trop cher: «Il reste une solution, même si je ne sais pas si c’est réalisable humainement», explique-t-il à nos confrères. «Il y a des stades en France et aux Pays-Bas… Je ne dis pas que l’on doit le faire, et je ne sais pas si c’est faisable, mais c’est un dossier sur lequel nous devons nous pencher».

Inutile de vous dire que les fans de notre équipe nationale ont très vite fait comprendre leur mécontentement: «On ne peut tout de même pas faire jouer l’équipe nationale à l’étranger. On va être ridicule. On va être la risée de l’Europe», raconte Michael Vandersteen, le président de De Bemvoort, le plus grand club de supporters des Diables.

Pas sûr, en effet, que les fans soient nombreux à se déplacer si les Diables jouent à Lille ou Eindhoven…

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top