Diables rouges

José Mourinho sur Romelu Lukaku:”Il arrive au bon moment de sa carrière”

- 2058051755 B9712620242Z - José Mourinho sur Romelu Lukaku:”Il arrive au bon moment de sa carrière” -  actu diables rouges

Le «Special One» et le Diable rouge ont déjà brièvement travaillé ensemble en 2012, lors du passage du joueur à Chelsea.

C’est la grande annonce de ce début de mercato estival. Romelu Lukaku rejoint Manchester United. Il y retrouvera José Mourinho, qui l’avait entraîné lors de son bref passage par Chelsea en 2012. En conférence de presse le «Special One» a donné son avis sur l’arrivée du Diable rouge: «
Il arrive au bon moment de sa carrière (…) Il est encore jeune, mais compte déjà des années d’expérience en Premier League et avec l’équipe nationale belge. Il jouera la Ligue des Champions, ce qui était sa principale motivation»

L’entraîneur a énuméré certaines caractéristiques du joueur: «Romelu n’est pas un joueur qui participe beaucoup à la construction du jeu. Il joue normalement dans les trente derniers mètres. Nous avons beaucoup d’adversaires qui avaient clairement décidé de défendre la saison passée, de fermer les espaces, de jouer avec beaucoup de défenseurs et de milieux défensifs. Nous avions besoin d’un vrai avant-centre, ce que ne sont pas Martial ou Rashford. Nous avons de bonnes options, de bons joueurs, mais nous voulions un avant-centre, un vrai numéro neuf, quelqu’un qui sait jouer dans la surface. Nous avons pensé que Romelu était ce joueur»

Qu’en est-il de leur relation? La «relation est bonne, polie, nous avons toujours eu un bon feeling et à présent nous sommes réunis dans un moment différent.»

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top