Diables rouges

Toby Alderweireld plante un superbe but face au Paris Saint-Germain en amical (vidéo)

- 329579422 B9712687035Z - Toby Alderweireld plante un superbe but face au Paris Saint-Germain en amical (vidéo) -  actu diables rouges

Le défenseur de Tottenham a marqué le troisième but de la victoire de son équipe face au PSG (4-2).

Tottenham s’est imposé 2-4 face au PSG lors d’un match amical à Orlando, en Floride, dans le cadre de l’International Champions Cup. Toby Alderweireld a inscrit le troisième but pour les Spurs alors que la rencontre a été marquée par une prestation catastrophique du gardien parisien Kevin Trapp.

Sans Meunier, toujours en phase de revalidation, le PSG a pris les devants en début de match grâce à Cavani (6e). Tottenham a réagi rapidement et égalisé grâce à un bijou de Christian Eriksen qui battait Trapp d’une frappe pure des 25 mètres. La soirée difficile du gardien du PSG ne faisait que commencer. Sept minutes plus tard, il réalisait une première bourde. Sur une passe en retrait d’un de ses défenseurs, Trapp voyait son dégagement contré par Eric Dier et terminer sa course dans ses propres filets (18e)

Avant la pause, Javier Pastore parvenait à remettre les deux équipes à égalité (2-2) mais Trapp venait une nouvelle fois compliquer les plans parisiens. A peine rentré des vestiaires, Tottenham lançait une balle en profondeur qui obligeait le gardien allemand à sortir. Hors de sa surface, Trapp touchait le ballon de la main à deux reprises avant d’abattre Harry Kane. Exclu, il laissait sa place à Areola qui ne pouvait rien faire à la 82e sur une frappe lointaine mais bien placée dans le petit filet de Toby Alderweireld. Harry Kane sur penalty fixera finalement le score à 2-4.

Jan Vertonghen, sorti à la pause, et Mousa Dembele, sorti après 60 minutes, ont débuté la rencontre alors qu’Alderweireld est monté au jeu à la mi-temps.

Mardi, Tottenham affrontera dans ce même tournoi l’AS Roma de Radja Nainggolan. Le match suivant, samedi prochain, opposera les Spurs à Manchester City et ses Diables rouges Vincent Kompany, Kevin De Bruyne et Jason Denayer.

Dans la soirée, la Juventus et le FC Barcelone s’étaient également affrontés au MetLaife Stadium de Rutheford (New Jersey) toujours dans le cadre de l’International Champions Cup. Un duel qui a tourné en faveur des Catalans 2-1 grâce à un doublé de Neymar (15e et 26e). La Juventus ayant réduit l’écart peu après l’heure de jeu via Chiellini (63e). Thomas Vermaelen n’a pas joué pour Barcelone.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top