Diables rouges

Coupe du Monde 2018: “La raclée face à l’Espagne a tout remis en perspective”, avoue Dries Mertens

- 1256588629 B9712769097Z - Coupe du Monde 2018: “La raclée face à l’Espagne a tout remis en perspective”, avoue Dries Mertens -  actu diables rouges

La Belgique a-t-elle réellement des chances de finir championne du monde en Russie? Dries Mertens est prudent après la «raclée» reçue par les Diables contre l’Espagne en décembre 2016…

L’été prochain, les Diables ruges devraient probablement pouvoir participer à la prochaine Coupe du Monde. À moins d’un an de cet objectif, Dries Mertens a accordé un entretien à Sport/Foot Magazine pour évoquer le grand événement. Et le Belge de 30 ans s’est montré plutôt prudent face à la question «La Belgique va-elle être championne du monde en Russie?»

Bien conscient qu’il s’agit de la «dernière chance» pour certains joueurs de l’équipe nationale, Dries Mertens confie que «les attentes peuvent être élevées, mais nous devons rester réalistes».

Le joueur de Naples montre une certaine prudence suite à un événement bien précis: le match amical disputé face à l’Espagne en septembre 2016 lors duquel la Belgique avait été battue (0-2). Le premier de l’ère Roberto Martinez.

Ce jour précis a contribué à semer le doute dans l’esprit de l’attaquant napolitain. De fait, surclassés par les Espagnols, les Diables rouges ont pu constater quel fossé les séparait des toutes grandes nations. «À ce moment-là, je me suis fait du souci. C’était le premier match de Martinez, avec un nouveau système. Mais lorsque je me suis assis sur le banc, j’avais les yeux écarquillés devant le niveau de jeu de l’Espagne. Nous avons reçu une raclée. Cela a tout remis en perspective», a-t-il déclaré.

Les Diables rouges pourraient en tout cas avoir un sérieux atout en Russie si Dries Mertens affiche le même rendement que la saison passée où il avait inscrit 28 buts et délivré neuf passes décisives en Serie A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top