Diables rouges

Diables Rouges: la sélection de Gibraltar est arrivée en Belgique

- 2003081589 B9713015567Z - Diables Rouges: la sélection de Gibraltar est arrivée en Belgique -  actu diables rouges

Les 23 joueurs de la sélection de Gibraltar sont arrivés mardi en Belgique, à l’aéroport de Charleroi, a annoncé la fédération nationale sur Twitter.

Gibraltar, entraîné par le Britannique Jeff Wood, affrontera jeudi soir (20h45) les Diables rouges de Roberto Martinez dans le cadre de la septième journée de qualification au Mondial 2018, dans le groupe H.

Pour la Belgique, il s’agira d’un échauffement avant le match crucial de dimanche soir (20h45 heure belge) à Athènes contre la Grèce. Reconnue par l’UEFA en 2013 et par la FIFA en 2016, l’équipe dispute seulement ses deuxièmes éliminatoires, après la campagne pour l’Euro 2016. Après six journées, Gibraltar n’a toujours pas marqué de point dans ces qualifications. L’équipe, 206e au classement mondial, a inscrit 3 buts et en a concédé 24.

Au match aller, disputé à Faro en octobre 2016, la Belgique s’était imposée 0-6. Christian Benteke était entré dans l’histoire en inscrivant le but le plus rapide jamais marqué dans un match international compétitif après seulement 8 secondes de jeu.

Après la Belgique, Gibraltar affrontera la Bosnie-Herzégovine, dimanche à Faro.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top