Diables rouges

Un douanier, un policier, deux fratries: qui sont ces joueurs de Gibraltar?

un douanier, un policier, deux fratries: qui sont ces joueurs de gibraltar? - 310277726 B9713034022Z - Un douanier, un policier, deux fratries: qui sont ces joueurs de Gibraltar? -  actu diables rouges

Rares sont les professionnels, dans cette équipe.

Gibraltar dispute, pour la première fois de son histoire, une phase éliminatoire d’une grande compétition. Avec un succès très mitigé, puisque la jeune sélection n’a pas (encore) remporté le moindre point. Ce n’est pas face à la Belgique qu’ils espèrent inverser cette tendance, les deux équipes ayant des joueurs aux niveaux bien différents.

Le noyau de la sélection de Gibraltar est majoritairement composé de joueurs semi-professionnels.

Voici les onze hommes qui devraient être titulaires à Sclessin, face à la Belgique: Ibrahim, Garcia, R. Chipolina, R. Casciaro, J. Chipolina, Bosio, Hernandez, Walker, Bardon, Guiling, L. Casciaro.

Parmi ces joueurs se trouvent deux fratries (Casciaro et Chipolina). Lee Casciaro, agent de police, a inscrit le premier but de Gibraltar lors des éliminatoires d’une grande compétition. Roy Chipolina, le capitaine de la sélection, est quant à lui douanier.

L’objectif des hommes de Jeff Wood pour cette première phase éliminatoire pour une Coupe du monde était avant tout de ne pas prendre de casquettes à tous les matchs, ce qu’ils sont parvenus à faire… Reste qu’il faudrait une grosse catastrophe pour que les Diables rouges ne prennent pas les trois points face à cette équipe dont les meilleurs joueurs auraient tout juste le niveau pour jouer en Pro League.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top