Diables rouges

Fellaini, touché au mollet, seul absent à l’entraînement

- 1831463550 B9713025846Z - Fellaini, touché au mollet, seul absent à l’entraînement -  actu diables rouges

À l’instar d’Eden Hazard et de Vincent Kompany, Roberto Martinez s’est présenté devant la presse, ce mercredi, à un jour du coup d’envoi de la rencontre qualificative pour le Mondial 2018 face à Gibraltar.

Vingt-sept Diables rouges ont pris part à l’entraînement de mercredi, à Tubize, le dernier avant d’affronter Gibraltar jeudi à Liège. Seul Marouane Fellaini, touché au mollet, était absent. Le médian de Manchester United avait déjà manqué l’entraînement de lundi.

Roberto Martinez peut donc compter sur un effectif pratiquement complet avant le double rendez-vous de qualification au Mondial 2018. Mais le sélectionneur national a rappelé qu’il ne «
compte pas faire d’expérience
» lors du match de jeudi. «
C’est un match de qualification. La proximité des deux rencontres, jeudi et dimanche (en Grèce), fait qu’il est important d’essayer d’utiliser la même équipe et d’être aussi bons que nous le pouvons. Demain, il sera important de bien commencer la rencontre, comme nous l’avions fait à l’aller (0-6, ndlr). Nous devons nous assurer la bonne concentration, la bonne préparation, avant une rencontre qui sera un vrai test pour nous-mêmes
», a indiqué Martinez. Concernant Hazard, il «sera impliqué dans la rencontre face à Gibraltar, mais nous ne savons pas encore si ce sera depuis le début ou en cours de match. Nous prendrons la décision demain.»

Le sélectionneur a également abordé les situations de plusieurs joueurs. «
Dries Mertens a montré à Naples qu’il peut jouer plusieurs rôles. C’est quelque chose que nous gardons à l’esprit. Dans certains matches, contre certains systèmes défensifs, nous pourrons l’utiliser comme 9 ou faux-9. Et dans d’autres, nous avons besoin d’un 9 comme Romelu Lukaku ou Christian Benteke ou Michy Batshuayi. Nous allons utiliser toutes les capacités de Dries. Il est très flexible.
»

Concernant Yannick Carrasco, dont le dernier match en Estonie n’était pas son meilleur en équipe nationale, le sélectionneur est optimiste: «
il a très bien commencé la saison. C’est parfois difficile de jouer un match au milieu d’un break, comme c’était le cas en Estonie. Yannick a joué de manière professionnelle et fait ce qu’il avait à faire. En début de saison, il a montré un niveau de forme incroyable. Il semble en très bonne condition, donc je ne vois aucun problème avec lui.
»

Sur le flanc droit, Martinez a le choix entre Thomas Meunier et Nacer Chadli. «
J’ai vu un Nacer très fort, en forme. Meunier est affûté, il a joué 90 minutes en championnat la semaine passée. Les deux joueurs sont en bonne condition. Je les considère de manière égale. Peut-être qu’en termes de matches joués, Meunier est un peu au-dessus, mais en termes de forme, ils sont tous les deux OK. Je m’attends à ce qu’ils soient impliqués tous les deux durant ces rencontres.
»

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top