Diables rouges

Premier League: Manchester United s’impose à Swansea, Lukaku buteur (0-4, vidéo)

- 1179522077 B9712922193Z - Premier League: Manchester United s’impose à Swansea, Lukaku buteur (0-4, vidéo) -  actu diables rouges

Le Diable rouge a inscrit son troisième but de la saison sous ses nouvelles couleurs, à nouveau impressionnantes à l’occasion de la deuxième journée en Premier League.

Manchester United a largement dominé Swansea (4-0), en marquant trois buts en moins de quatre minutes en fin de match, samedi en ouverture de la 2e journée de Premier League.

Les «Red Devils» enchaînent: après leur facile victoire contre West Ham (4-0) la semaine dernière, ils ont à nouveau gagné sans trembler contre les «Swans», toujours sans encaisser de buts.

A l’exception d’un centre-tir de Tammy Abraham trois minutes après le coup d’envoi, les joueurs de José Mourinho n’ont plus été mis en danger, Swansea ne se montrant que légèrement menaçant que sur coups de pied arrêtés.

L’entraîneur portugais avait choisi de reconduire le onze de départ aligné contre les «Hammers». Mais si les Mancuniens avaient été brillants contre les Londoniens, ils ont manqué de tranchant contre les Gallois avant de se libérer en fin de match après les entrées de Martial et Fellaini (75).

Les Red Devils ont fait la différence juste avant la pause

Les «Red Devils» ont fait la différence sur un corner juste avant la pause. A la réception, Pogba, plutôt fébrile jusque-là et déjà averti pour un mauvais geste (26), envoyait une tête surpuissante sur la barre. Le ballon rebondissait sur la ligne sans la franchir, mais Bailly surgissait pour pousser le ballon dans le but (1-0, 45).

En retrait, les Mancuniens laissaient ensuite les «Swans» revenir petit à petit dans le match. Mais, régénérés après les entrées de Fellaini et Martial (75), ils finissaient par définitivement plier le match en marquant trois buts en moins de quatre minutes.

Deuxième but de la saison pour Lukaku

D’abord, dans la surface, Mkhitaryan servait Lukaku, qui marquait de l’intérieur du pied droit son troisième but de la saison (2-0, 80).

Une minute plus tard, c’est Pogba qui interceptait et rebondissait sur Mkhitaryan. L’Arménien redonnait alors dans la profondeur pour le milieu français, qui marquait son deuxième but de la saison d’une pichenette au-dessus de Fabianski (3-0, 82).

Enfin, Martial lui aussi y allait de son deuxième but en deux matches. Sur une passe décisive de Pogba, l’ancien Monégasque, qui avait reçu les encouragements de Mourinho vendredi («J’ai foi en lui») trompait Fabianski avec sang-froid, pour clore le festival mancunien (4-0, 84).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top