Diables rouges

Eden Hazard est «prêt à jouer avec continuité», estime son coach Antonio Conte

- 1814218557 B9713346134Z - Eden Hazard est «prêt à jouer avec continuité», estime son coach Antonio Conte -  actu diables rouges

L’entraîneur italien de Chelsea retrouve son maître à jouer en pleine possession de ses moyens.

Eden Hazard est désormais prêt à jouer «
avec continuité
», s’est réjoui son entraîneur à Chelsea Antonio Conte, vendredi, en conférence de presse. Le capitaine des Diables rouges avait manqué le début de saison en raison d’une blessure à la cheville. Il avait disputé ses premières minutes de la saison à l’occasion du match des Diables rouges contre Gibraltar et a progressivement augmenté son temps de jeu depuis lors.

«
L’an passé, il a vécu une saison importante, il jouait très bien, comme un ‘top player’», a expliqué Conte. «
Nous avons bien géré son rétablissement. Nous avons attendu le bon moment avant de lui confier la responsabilité de jouer un grand match depuis le début.
»

Avec Chelsea, Hazard est monté au jeu à Leicester, contre Qarabag et face à Arsenal avant d’être titularisé en Coupe de la Ligue contre Nottingham Forest. Le match suivant, à Stoke, il a à nouveau commencé la rencontre sur le banc, disputant les 20 dernières minutes. Mercredi, il figurait dans le onze de base lors du difficile déplacement à l’Atlético Madrid en Ligue des Champions. Resté 82 minutes sur la pelouse, Hazard a délivré la passe décisive à Morata sur le premier but des ‘Blues’. «
S’il a été capable de jouer un match comme celui contre l’Atlético, cela signifie qu’il est désormais prêt à jouer avec continuité
», a estimé Conte. «
Cependant, je dois essayer de prendre la meilleure décision pour l’équipe, pas seulement pour un seul joueur
», a ensuite nuancé l’entraîneur italien à la veille de la rencontre face à Manchester City en championnat.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top