Le retour de Christian Benteke sur les terrains de Premier League n’est pas prévu avant 4 à 5 semaines. C’est ce qu’a annoncé jeudi Roy Hodgson, son entraîneur à Cystal Palace.
Benteke s’est blessé aux ligaments du genou le 23 septembre dernier lors de la rencontre perdue par les ‘Eagles’ sur le terrain de Manchester City (5-0). Si son absence était initialement estimée à six semaines, il apparaît désormais que l’attaquant sera sur la touche pour une durée de près de 2 mois. « Il manquera encore 4 à 5 semaines », a lancé son coach en conférence de presse. L’attaquant devrait donc louper les rencontres internationales de préparation avec les Diables rouges contre le Mexique (10/11 à Bruxelles) et face au Japon (14/11 à Bruges).
Roy Hodgson est à la tête de Palace depuis le 12 septembre, où il a remplacé Frank de Boer après un début de championnat catastrophique. Les ‘Eagles’ sont cependant toujours derniers avec 3 points en 9 journées. Mardi, le club londonien a même été éliminé en huitièmes de finale de la League Cup par Bristol City (4-1), club de Championship.
