Diables rouges

Zlatan Ibrahimovic encense le début de saison de Lukaku: «Il marque beaucoup et me facilite le travail»

- 2111317956 B9713641975Z - Zlatan Ibrahimovic encense le début de saison de Lukaku: «Il marque beaucoup et me facilite le travail» -  actu diables rouges

Dans une interview accordée à Sky Sports, Zlatan Ibrahimovic a évoqué la forme olympique affichée par Romelu Lukaku en ce début de saison.

Écarté des terrains après avoir été touché au genou face à Anderlecht en quart de finale de l’Europa League au mois d’avril dernier, Zlatan Ibrahimovic a vu Romelu Lukaku, recrue phare de Manchester United à l’intersaison, endosser le rôle qui lui était dévolu l’année dernière, à savoir faire trembler les filets adverses. Le Belge empile les buts (11 réalisations en 14 matches, toutes compétitions confondues) et a permis aux Red Devils de se hisser à la deuxième place du championnat anglais, derrière Manchester City. Un début de saison en boulet de canon qui n’effraie pas le moins du monde le géant suédois, que du contraire. «Lukaku marque beaucoup de buts et me facilite le travail, parce que la saison dernière il n’y avait que moi qui assumait cette responsabilité.»

L’efficacité affolante du numéro neuf des Diables rouges permet à Zlatan de préparer tranquillement son retour, sans se précipiter. «La saison dernière, nous n’avions qu’un seul joueur qui marquait, et le coach n’avait aucune alternative. Cette saison, c’est plus facile. La présence de Lukaku ne peut être que positive, parce qu’il m’enlève de la pression. Je peux revenir en prenant mon temps.»

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top