Diables rouges

Gérard Linard, président de l’Union belge: «Atteindre les demi-finales»

- 2018356179 B9713975589Z - Gérard Linard, président de l’Union belge: «Atteindre les demi-finales» -  actu diables rouges

Le boss de la fédération belge sait qu’un bon parcours des Diables rouges en Russie aura des conséquences positives sur les finances de son institution.

Interrogé par nos confrères de Vers l’Avenir, Gérard Linard a donné son sentiment avant le tirage au sort de la Coupe du Monde 2018 qui se déroule vendredi, à Moscou. «
Je n’ai pas envie de faire de pronostic, peut-être par superstition. Je l’avais fait avant l’Euro 2016, et je m’étais dit qu’on était tombé dans un groupe compliqué.»

Comme tous les supporters, il espère voir les Diables rouges aller le plus loin possible ou au moins «
atteindre les demi-finales.» Un niveau qui permettrait à l’Union belge de se renforcer sur le plan financier. «
Grosso modo, le budget de la fédération est d’un peu moins de 50 millions d’euros. Il reste étriqué, sensible, et ne dépend que des bonnes performances des Diables rouges. Donc, oui, un bon parcours aidera, notamment pour la formation des jeunes. Les rentrées directes de la Coupe du monde représentent 10-15% du budget. Il peut aussi y avoir des répercussions indirectes, comme des enfants qui s’affilient après avoir vu un beau parcours. On a, par exemple, remarqué un intérêt encore plus grand pour le foot féminin, après l’Euro.»

Enfin, concernant Roberto Martinez, Gérard Linard continue d’afficher tout son soutien au sélectionneur national. «
On critique son système de jeu, mais je pense surtout qu’on devient de plus en plus exigeant. On n’est pas tombé dans le groupe le plus fort, mais on a quand même fait 28/30. En Bosnie et en Grèce, on a gagné dans des conditions qui n’étaient pas faciles.»

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top