Diables rouges

Toby Alderweireld éloigné des terrains jusqu’en avril ?

- 1059874981 B9714017163Z - Toby Alderweireld éloigné des terrains jusqu’en avril ? -  actu diables rouges

Blessé aux ischio-jambiers depuis le 1er novembre, Toby Alderweireld pourrait rester sur le flanc durant plusieurs mois. Le toujours très bien informé Kristof Terreur, journaliste pour le quotidien flamand Het Laatste Nieuws, a relayé sur son compte Twitter des propos tenus par le défenseur central belge au sujet de sa blessure. «J’ai une grave déchirure musculaire. Il y a un risque de rechute. Si le muscle se déchire complètement, j’aurai besoin d’une intervention chirurgicale et il faudra 14 semaines pour récupérer. C’est pourquoi nous essayons de voir comment nous pouvons traiter le muscle. Dans deux semaines, je vais subir un nouveau scanner.»

Mauricio Pochettino, son entraîneur, avait déclaré il y a deux semaines qu’il espérait un retour avant Noël. Il devra peut-être se passer de son défenseur central plus longtemps que prévu. Le Belge de 28 ans s’est blessé lors de la victoire des siens contre le Real Madrid (3-1) à Wembley. Il avait dû céder sa place après 24 minutes de jeu. Ce pépin physique l’a également tenu à l’écart des Diables rouges lors des deux dernières rencontres de préparation contre le Mexique (3-3) et le Japon (1-0). Depuis son absence, Tottenham n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matches en Premier League.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top