L’artiste a été critiqué par Viviane Teitelbaum, la présidente du Conseil des femmes francophones de Belgique. «Pourtant, je suis loin d’être misogyne», commente-t-il.
L’Union belge de football a annoncé en novembre dernier le choix du rappeur Damso pour composer la chanson des Diables rouges en vue de la Coupe du Monde 2018. Très vite, l’annonce a fait polémique. Ce choix n’était entre autres pas du goût de Viviane Teitelbaum, présidente du Conseil des femmes francophones de Belgique. Dans un message publié sur Twitter, elle lui a ainsi accordé un «carton rouge», estimant que «le monde du foot est un monde où on essaie justement de faire passer des valeurs».
Dans un entretien accordé au site «Alohanews», l’artiste a répondu aux critiques. «Je comprends le combat de Viviane Teitelbaum. Mais, cette fois, elle se bat contre la mauvaise personne. En effet, je suis loin d’être misogyne. Au début, cette histoire m’a plus fait rire qu’autre chose. Je me suis même dit que ça me faisait de la pub: on parle ici du morceau le plus attendu de 2018, sans que je ne fasse quelque chose. Pour le reste, le plus beau cadeau que j’ai reçu m’a été offert par la mère de mon enfant, c’est-à-dire la possibilité d’être un père. Donc, je ne peux pas être misogyne.»
