Diables rouges

Damso, l’auteur de l’hymne des Diables rouges à la Coupe du Monde en Russie, répond aux critiques

damso, l’auteur de l’hymne des diables rouges à la coupe du monde en russie, répond aux critiques - 281874880 B9714593006Z - Damso, l’auteur de l’hymne des Diables rouges à la Coupe du Monde en Russie, répond aux critiques -  actu diables rouges

L’artiste a été critiqué par Viviane Teitelbaum, la présidente du Conseil des femmes francophones de Belgique. «Pourtant, je suis loin d’être misogyne», commente-t-il.

L’Union belge de football a annoncé en novembre dernier le choix du rappeur Damso pour composer la chanson des Diables rouges en vue de la Coupe du Monde 2018. Très vite, l’annonce a fait polémique. Ce choix n’était entre autres pas du goût de Viviane Teitelbaum, présidente du Conseil des femmes francophones de Belgique. Dans un message publié sur Twitter, elle lui a ainsi accordé un «carton rouge», estimant que «le monde du foot est un monde où on essaie justement de faire passer des valeurs».

Dans un entretien accordé au site «Alohanews», l’artiste a répondu aux critiques. «Je comprends le combat de Viviane Teitelbaum. Mais, cette fois, elle se bat contre la mauvaise personne. En effet, je suis loin d’être misogyne. Au début, cette histoire m’a plus fait rire qu’autre chose. Je me suis même dit que ça me faisait de la pub: on parle ici du morceau le plus attendu de 2018, sans que je ne fasse quelque chose. Pour le reste, le plus beau cadeau que j’ai reçu m’a été offert par la mère de mon enfant, c’est-à-dire la possibilité d’être un père. Donc, je ne peux pas être misogyne.»

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top