Diables rouges

Stade national: le cdH demande d’arrêter les frais et relocaliser le projet en Région bruxelloise

- 1712767309 B9714595782Z - Stade national: le cdH demande d’arrêter les frais et relocaliser le projet en Région bruxelloise -  actu diables rouges

Le cdH, dans la majorité au gouvernement bruxellois mais dans l’opposition à la Ville de Bruxelles, a demandé mardi d’arrêter les frais dans le projet de stade national au parking C du Heysel (en territoire flamand, ndlr) et de relocaliser un projet en Région bruxelloise.

Le refus de la ministre flamande de l’Environnement, Joke Schauvliege, d’octroyer à Ghelamco un permis d’environnement pour constitue un «nouveau désaveu» pour la majorité à la Ville de Bruxelles. Il est plus que temps d’arrêter les frais, déjà nombreux à charge des contribuables bruxellois, souligne le groupe cdH au parlement bruxellois, en rappelant l’engagement initial selon lequel ce nouveau stade ne devait pas coûter un centime au contribuable bruxellois.

«La meilleure manière pour arrêter les frais est pour la Ville de Bruxelles de sortir du bail emphytéotique. Une autre option que celle-ci serait incompréhensible». Le cdH plaide pour une relocalisation du futur stade en Région bruxelloise, avec le maintien du Mémorial Van Damme à Bruxelles. Il voit de multiples solutions de rechange au parking C: rénovation du stade actuel, site de Schaerbeek Formation, ancien siège de l’Otan à Evere, etc.

L’ancien ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles, René Collin (cdH), a pour sa part répété son plaidoyer en faveur d’une table ronde sportive nationale regroupant l’ensemble des acteurs concernés afin d’examiner la réhabilitation du Stade Roi Baudouin.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top