Diables rouges

Batshuayi: deux buts et un assist pour sa première avec Dortmund

Batshuayi: deux buts et un assist pour sa première avec Dortmund - redzone magazine des diables rouges

Le Diable rouge n’a pas manqué ses débuts avec son nouveau club.

À peine arrivée à Dortmund, Michy Batshuayi était déjà à l’entraînement mercredi, jour où il a été prêté par Chelsea au club allemand. Et ce vendredi, il était titulaire sur la pelouse de Cologne, une joute comptant pour le championnat d’Allemagne de football.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le Belge n’a pas raté ses débuts. On jouait depuis un peu plus de 34 minutes lorsqu’il recevait une passe en retrait. Parfaitement bien positionné dans le grand rectangle des visités, il ne manquait pas sa reprise. De quoi ouvrir son compteur avec le Borussia.

Conscient qu’il devait donc encore se mettre en évidence, Batshuayi a pris le bon choix en se montrant collectif à la 84e. Il poursuivait en effet une offensive rondement menée en passant le ballon à André Schürrle qui plantait la troisième rose des visiteurs (2-3, score final). Il s’agit donc du premier assist de Batshuayi avec son nouveau club.

Sa réaction : «  Je suis très content. C’était mon premier match, c’est difficile, j’aurais pu marquer plus, mais le plus important c’est la victoire. Mon objectif avec Dortmund, c’est de continuer à enchaîner les victoires, aller le plus haut possible pour jouer la Ligue des champions l’année prochaine.  »

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top