Diables rouges

Damso is (not) the new red

damso is (not) the new red - damso - Damso is (not) the new red -  actu diables rouges

Damso devait-il signer ou non l’hymne des Diables rouges pour le Mondial 2018 ?  La décision est tombée et le rappeur ne représentera pas musicalement la Belgique. L’artiste a toutefois réagi sur les réseaux sociaux. 

 Ces derniers jours, plusieurs associations militant pour le droit des femmes avaient fait entendre leurs revendications. Pour ces organisations féministes, il était purement inconcevable qu’un artiste tenant des paroles misogynes dans ses titres, puisse envahir les ondes par l’hymne des Red Devils. Alertés par ces constatations, l’Union Belge ainsi que les sponsors ont rompu le contrat qui les liaient à Damso. La Fédération Belge de Football se refuse à tout commentaire ou interview sur le sujet. Quant à Zuhal Demir, la secrétaire d’Etat à l’égalité des chances a annoncé qu’il s’agissait d’une victoire dans le combat contre les inégalités.

Le rappeur bruxellois a publié sur son compte Twitter un morceau long d’une minute et six secondes intitulé « Humains » où y figure un drapeau Belge. Il s’agirait d’un extrait de ce qu’aurait dû être l’hymne des Red Devils. Une chose est certaine : Damso ne laisse personne indifférent et continue d’alimenter la controverse . Nous devrons donc nous passer d’une composition pour le Championnat en Russie.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top