Avis des pros

Les chances ne seraient pas vaines pour Batsman

les chances ne seraient pas veines pour batsman - PHOTONEWS 10704503 055 - Les chances ne seraient pas vaines pour Batsman -  actu diables rouges

Auteur d’une très belle deuxième partie de saison, en rejoignant Dortmund, Michy s’avérait être un des joueurs clés de Roberto Martinez. Au lendemain de sa blessure à la cheville face à Schalke 04, le Diable Rouge a reçu une mauvaise nouvelle de la part du staff médical. Sa blessure à la cheville devrait l’éloigner des terrains jusqu’à la fin de saison. Ses chances de participer à la Coupe du Monde ne seraient toutefois pas veines. 

A l’heure actuelle, Michy Batshuayi est à sept buts pour dix rencontres disputées depuis janvier 2018. A titre de comparaison, Romelu est à neuf matchs depuis début 2018, et il n’a inscrit « que » quatre buts lors de ces rencontres. Cela prouve la bonne forme actuelle du joueur de Dortmund. Malheureusement, hier, en toute fin de rencontre à Schalke 04, « Batsman » a dû sortir sur civière. Le jeune joueur de 24 ans s’est sévèrement fait renverser par le médian français Stambouli, alors qu’il filait vers le but ballon au pied. Lors de ce contact, le pied gauche a été sérieusement écrasé par le joueur adverse. (voir vidéo ci-dessous)

https://twitter.com/playsports/status/985545965925888001

Lors de la conférence de presse d’après match, l’entraineur du Borussia Dortmund, Peter Stoger, est craintif pour le jeune attaquant belge. Il dit « Je ne pense pas qu’il reviendra d’aussi tôt de ce genre de blessure ». Mais il espère tout de même se tromper.

Michy a passé des tests médicaux ce lundi. Il en est sorti qu’il ne jouera plus jusqu’à la fin de la saison. Mais ce n’est pas impossible qu’il soit fit pour la Coupe du Monde. Du moins, c’est ce qu’il en ressort du communiqué du club sur le compte Twitter :

https://twitter.com/BVB/status/985879537065054208

Maintenant, il ne reste plus qu’à voir si Roberto Martinez prendra le risque de le retenir même s’il revient à temps. Seul l’avenir nous le dira !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top