Avis des pros

Dendoncker dans la tourmente ?

Dendoncker dans la tourmente ? - redzone magazine des diables rouges

Alors qu’il est dans une pente ascendante au Sporting d’Anderlecht, il y a la quasi-certitude d’un départ cet été qui plane au-dessus de la tête de Leander Dendoncker !

Ces derniers jours, les rumeurs courent. Celle qui ressort le plus, c’est celle de l’Atlético ! Le jeune Diable rouge (deux petites sélections) de 23 ans voulait déjà partir l’été passé, étant convoité par ces mêmes madrilènes. On annonce une somme de 20 millions d’euros demandés par Anderlecht. Et puis, plus récemment, West Ham United serait aussi prêt à transférer Leander.

Au vu de sa polyvalence (milieu défensif et défense centrale), Roberto Martinez pourrait bien le reprendre en remplaçant de luxe de Kompany ou Vertonghen en défense centrale. Il pourrait aussi monter au jeu à la place d’un Fellaini ou Nainggolan et ainsi apporter de la fraîcheur dans le milieu des Diables rouges.

Maintenant, on peut se demander si toute cette affaire ne va pas lui monter à la tête, surtout s’il n’est pas transféré avant le début du Mondial. Il semblerait que sur ce point, l’idéal pour tous (lui-même, Martinez et le Sporting) serait qu’il soit transféré avant, pour être serein et 100% focus sur le Mondial.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top