Diables rouges

Les Diables rouges battus d’entrée au Mondial ? The Guardian y croit

les diables rouges battus d’entrée ?  the guardian y croit - PHOTONEWS 10703832 311 - Les Diables rouges battus d’entrée au Mondial ?  The Guardian y croit -  actu diables rouges

 Le journaliste Jacob Steinberg, du journal « The Guardian » a écrit un article sur notre équipe nationale. Pour lui, il n’y a pas de doute, nos Diables perdront leur premier match face au Panama.

Ce journaliste en question a fini son article sur la Belgique en Coupe du Monde en disant : « You heard it here first: Panama 4-3 Belgium ». En français : « Vous l’entendez ici pour la première fois : Panama 4-3 Belgique ».

C’est plutôt osé de prédire ce genre de score un mois et demi à l’avance. Il y a une sorte de paradoxe dans son article. Il commence par faire les éloges de certains joueurs. Il dit : « Kevin De Bruyne a aidé Manchester City à remporter la Premier League, Romelu Lukaku est le meilleur buteur de l’histoire de la Belgique, Mousa Dembélé possède de nombreux admirateurs, Eden Hazard a amené Chelsea en finale de FA Cup et Marouane Fellaini reste Fellaini ».

Ensuite il commence à donner son avis sur certains points : « Jusque-là, tout va bien. Et c’est là que le malaise intervient. Car si depuis pas mal de temps déjà les outsiders attendent que la Belgique réalise quelque chose, les observateurs réguliers des Diables rouges ne sont toujours pas convaincus. ».

Le journaliste fait référence au Mondial 2014 et l’Euro 2016 où « l’équipe de hipsters se voyait déjà tout gagner ».

Il souligne aussi le problème du dispositif instauré par Roberto Martinez, le 3-4-3. Pour lui, la naïveté défensive de Yannick Carrasco va causer des soucis à la Belgique. C’est ce qu’avait déjà souligné Marc Wilmots lors de son interview pour BeIN sports, quelques jours auparavant. Mais aussi, selon Jacob Steiberg, Toby Alderweireld est rouillé, après avoir traversé une passe difficile à Tottenham.

Il finit par dire que : « Ce n’est qu’une question de temps avant que la malédiction de la Génération dorée s’installe.». Espérons que nos Diables rouges contrediront ces propos, le 18 juin prochain, en Russie.

Source : https://www.theguardian.com/football/2018/apr/26/world-cup-fiver-here-come-the-belgians-again?CMP=twt_gu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top