Avis des pros

Duel entre Diables rouges, qui l’emportera ?

Duel entre Diables rouges, qui l’emportera ? - redzone magazine des diables rouges

Ce mardi se jouera le match aller de la Champions League entre Liverpool et L’AS Roma. Ce sera un duel plus ou moins à distance entre Simon Mignolet et Radja Nainggolan.

On ne sait pas si Mignolet sera titulaire lors de cette rencontre. Jurgen Klopp lui fait de moins en moins confiance. Le portier belge a disputé 17 matchs toute compétition confondue. Il laisse souvent sa place à Karius, son principal concurrent à Liverpool. Ce dernier a disputé 26 matchs toute compétition confondue.

De l’autre côté, Radja est en pleine bourre.  Son club, l’AS Rome, est troisième au classement dans le championnat italien. Ses récentes performances lui ont permis de retrouver la sélection belge en mars dernier, après une blessure en novembre 2017.

Le duel entre les deux clubs semble très indécis. D’un côté, on a le trio offensif Mané – Salah – Firmino qui est flamboyant. De l’autre côté, on a la troisième équipe italienne, derrière les indéboulonnables Juventus et Naples.

Ce qui va être déterminant dans cette double confrontation, ce sera la prestation de chacun à domicile. De ce côté, l’AS Rome commence à domicile, donc peut mettre la pression sur Liverpool. Mais, il ne faut pas oublier le mythique stade d’Anfield, qui fait souvent office de douzième homme (3-0 en ¼ de finale aller contre Manchester City). Qu’on soutienne l’une ou l’autre équipe, ça promet un joli duel. Et on peut se dire, qu’un Diable sera d’office en finale !

Il faudra aussi garder un œil sur l’autre match, Bayern Munich – Réal Madrid, une finale avant l’heure, qui se déroulera le 25 avril 2018.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top