Avis des pros

Edmilson chez les Diables : rêve ou réalité ?

Edmilson chez les Diables : rêve ou réalité ? - redzone magazine des diables rouges

On parle de plus en plus d’Edmilson Junior avec les Diables rouges cet été ! Le Belgo-Brésilien est en pleine forme avec le Standard en play-offs 1. Les éventualités restent tant bien que mal faibles.

Il fait partie, avec Mehdi Carcela, des joueurs qui contribuent aux succès du Standard lors de ces play-offs 1. Il en est, en cinq matchs, à quatre buts et une passe décisive. Ses performances ont permis au Standard de ramener, notamment, un bon point de Bruges, à l’extérieur ! L’équipe liégeoise est même celle qui a gagné le plus de points en play-offs 1 !

Maintenant, il ne faut pas se voiler la face. La concurrence est rude pour Edmilson jr à son poste. Sachant qu’il est ailier droit, il devrait prendre la place d’un Thomas Meunier, qui fait un boulot monstre avec les Diables !

En effet, vu que Roberto Martinez a opté pour un 3-4-3, les deux ailiers ont le rôle d’attaquant ET de défenseur sur les côtés. Malgré que ce soit un bon joueur, Edmilson n’a pas l’habitude d’évoluer dans ce genre de système au Standard. En plus de cela, il n’a pas ce rôle de revenir constamment en défense pendant 90 minutes. Et cela demande une grande condition physique !

Mais aussi, ses chances de Mondial sont réduites car le sélectionneur ne l’a jamais appelé pour jouer un match avec les Diables rouges. Ce serait donc difficile de faire de la place pour un joueur qui n’a jamais eu l’habitude de jouer avec les internationaux belges. Surtout pour un événement comme la Coupe du Monde, qui est le plus important de tous !

En conclusion, les chances sont infimes pour Edmilson junior d’être sélectionné avec les Diables rouges. Il faudrait donc que Roberto Martinez aie très peu de solutions autres que de le sélectionner. Mais on n’est pas à l’abri d’une surprise ! Rappelons-nous que Wilmots avait pris Origi et Januzaj parmi les 23 en 2014 ! Qui sait, Martinez nous réservera aussi une sélection surprise !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top