Avis des pros

Kévin devancé par le pharaon égyptien

Kévin devancé par le pharaon égyptien - redzone magazine des diables rouges

Alors qu’il réalise une de ses meilleures saisons au sein de Manchester City, Kévin De Bruyne n’a pas fait le poids contre Mohamed Salah ! Ce dernier a remporté le titre de meilleur joueur de l’année de Premier League.

Les statistiques lui ont peut-être porté préjudice .Pendant que Salah a marqué 31 goals et délivré neuf passes décisives en 33 matches. De Bruyne n’a marqué « que » huit goals mais est le meilleur passeur de la ligue avec 15 passes décisives en 34 matches.

Sur ce point, l’Egyptien devance le Diable rouge. Mais, l’influence de Kévin dans le jeu même de l’équipe est plus conséquente que celle de Salah. Il suffit de voir le nombre de passes par match pour chacun. Notre diable rouge est à une moyenne de 72 passes par match. Tandis que le lauréat de cette année est à une moyenne de « seulement » 27 passes par match.

Il y a un dernier indice qui permettait de voir que Mohamed Salah allait remporter ce titre individuel. Il a remporté trois fois le trophée du joueur du mois en Premier League (NDLR : novembre 2017, février et mars 2018). Alors que Kévin De Bruyne n’en a remporté aucun cette année.

Tous ces arguments, en plus des nombreuses éloges de Pep Guardiola, n’auront donc pas suffi au Diable rouge de remporter ce titre individuel !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top