Avis des pros

Sans Michy, quelles solutions pour Roberto Martinez ?

sans michy, quelles solutions pour roberto martinez ? - PHOTONEWS 10703832 312 - Sans Michy, quelles solutions pour Roberto Martinez ? -  actu diables rouges

A deux mois de la Coupe du Monde en Russie, il faut se poser les bonnes questions pour le sélectionneur des Diables rouges. Après la défense du temps de Wilmots, c’est au tour de l’attaquant de pointe d’être en pénurie.

Sans Michy Batshuayi, il n’y aurait plus grand monde capable d’assurer au haut niveau le poste de numéro 9 chez les Diables. Il y a bien évidemment Romelu Lukaku, le numéro un du sélectionneur. Mais, derrière lui, les possibilités ne sont pas nombreuses.

On cite, bien sûr, Christian Benteke ou bien encore Divock Origi. Mais, pour ce premier, il n’a marqué que deux petits buts en 27 matchs cette saison. Pour ce qui est d’Origi, il est à cinq buts pour 19 matchs en Bundesliga. Ce n’est, évidemment, pas très flatteur.

Ces derniers temps, on évoque même le nom de Renaud Emond. Le jeune joueur liégeois est auteur de dix buts en quinze matchs depuis janvier 2018. Ce sont des chiffres plutôt intéressants pour un buteur. Mais peut-on faire confiance en lui alors qu’il n’a jamais joué avec l’équipe A ou encore les U21 de la Belgique ?

Ce genre de décision devra être faite très prochainement. A voir si Roberto Martinez le sélectionnera déjà pour les matchs amicaux face au Portugal, l’Égypte et le Costa Rica en juin. Ce sera un ultime test avant d’aller en Russie !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top