Diables rouges

Le pharaon surpasse notre ninja national

le pharaon surpasse notre ninja national - PHOTONEWS 10709459 215 - Le pharaon surpasse notre ninja national -  actu diables rouges

Ce mardi (24 avril), se déroulait la demi-finale aller entre Liverpool et l’AS Rome, à Anfield.

Comme prédit, Simon Mignolet n’a pas joué une seule minute de cette rencontre. Jurgen Klopp a préféré Loris Karius, le jeune portier allemand de 24 ans. De l’autre côté, Radja Nainggolan a, quant à lui, disputé les 90 minutes du match.

L’inévitable Salah a débloqué le compteur de la rencontre. A deux reprises (35e et 45e minute), il parvient à faire trembler les filets du gardien romain Alisson. L’égyptien et ses coéquipiers ne s’arrêtent pas là. Mané et Firmino alourdissent le score jusqu’à 5-0 (deux passes décisives de Salah sur les 3 buts).

Mais les romains, qui semblaient totalement impuissants, n’ont pas dit leur dernier mot. Radja Nainggolan a su faire renverser la vapeur. Le diable rouge a délivré une passe décisive somptueuse à Edin Džeko (81e minute ; vidéo ci-dessous).

Et ça ne s’arrête pas là ! Après une relance hasardeuse de la part d’un joueur de Liverpool, le ballon parvient aux pieds de Radja. Ce dernier tenta une frappe en dehors du rectangle. Le ballon fut dévié du bras d’un joueur des Reds dans la surface de réparation. L’arbitre n’a pas hésité à accorder le pénalty à l’AS Rome. Ce pénalty fut converti par Perotti (85e minute). Le score de 5-2 ne changera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Bien que ça semble peu probable que l’AS Rome puisse se qualifier, ce n’est pas impossible ! Il faut rappeler que ces derniers ont réussi l’exploit de gagner 3-0 contre le Barça lors du match retour. Cette victoire les a menés à la qualification ! Il faudra donc que Liverpool se méfie de cette potentielle « Remontada », même si cela semble fort compromis ! Rendez-vous le mercredi 2 mai pour le match retour, à Rome !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top